Dans la cour

Nathalie Lestoille

Logo

Cours de Viniyoga

Nathalie Lestoille,  diplômée de la Viniyoga fondation

Initiée au yoga en Inde dans mon enfance, après quelques années d’interruption, j’ai recommencé à pratiquer à la suite d’un bouleversement personnel. J’ai suivi ensuite deux formations, de professeur de Yoga (par Bernard Bouanchaud) et de Yogathérapie (par le Dr N. Chandrasekaran) de 4 ans chacune. Depuis 5 ans j’ai le plaisir d’enseigner à mon tour cette discipline personnelle qui à la fois vivifie et pacifie le corps et l’esprit.

 

Cours collectif

Les cours débuteront le vendredi 6 janvier

Les cours collectifs sont accessibles à tous, ils ne nécessitent pas une souplesse particulière. Cependant, si vous avez des fragilités trop spécifiques, il est nécessaire de privilégier les cours particuliers. Je serai heureuse de vous accueillir parmi nous !

Durée des cours

               ●  1h15

Horaires

  • vendredi de 9h30 à 10h45

Lieu

  • Dojo dans la Cour / 173 rue du faubourg Saint Antoine – 75011 Paris

Inscription

  • Inscription ou cours d’essai, merci de me contacter par avance : 07 55 64 35 07 – equilibreviniyoga@gmail.com

Tarifs cours collectifs

  • Forfait pour l’année 280 euros (payable en 2 ou 3 fois par chèques remis à l’inscription)
  • 20 cours (durée 1h15) du vendredi 10 janvier au vendredi 3 juillet (pas de cours pendant les vacances scolaires).
  • Possibilité de cours d’essai 15€, déductible de l’abonnement
 

Cours particulier

  • 50 euros (durée 1h15) cité Moynet paris 12e (M° Mongallet)
  • Cours à domicile envisageable selon la distance
  • Prendre rendez-vous par téléphone : 07 55 64 35 07
Photo1Photo2

Hata-yoga et Viniyoga

Le yoga, discipline millénaire, est né en Inde où il a constamment évolué au cours de son histoire. Depuis toujours et encore aujourd’hui il connaît différents voies. En occident, la forme de Yoga la plus répandue est le Hata-Yoga qui utilise principalement des pratiques corporelles comme base de travail, associées au souffle. Le Viniyoga est une manière d’enseigner le Hata-Yoga. C’est une approche pédagogique développée et enseignée par T. Krishnamacharia à Madras en Inde. Il était convaincu que le yoga pouvait être enseigné à tous mais devait être adapté à chacun, en tenant compte de sa culture et de sa constitution physique.Cette méthode pédagogique désormais répandue en France permet de construire librement les séquences associant postures (asanas), pratiques du souffle (pranayama) et de méditation à partir d’une d’une écoute et d’une fine attention du professeur envers ses élèves.

Contact